PLANS DE TRAVAIL & MATÉRIAUX

Nolte Antony vous propose une large gamme de matériaux permettant de trouver le produit correspondant exactement
à vos besoins et attentes.


statifie

Le Stratifé : esthétique et économique tout en proposant un large choix de coloris.

Leur composition est un panneau d’aggloméré ou haute pression, recouverts d'une feuille de papier décoratif imprégnée de résine mélaminique. Le stratifié est la matière la plus économique qui pour autant résiste aux tâches ménagères courantes (projection d'eau, aliments, ...). Les gammes de couleur sont très étendues en tenant compte des tendances, les unis, les bois, les tons pierre, les bétons, les aluminiums, les inox, les structurés. Afin d’éviter toute détérioration prématurée il faut absolument se tenir au consignes d’entretiens et d’utilisations.

Point fort : le cout très économique pour de belle finition et une bonne résistance si les conditions d’utilisations sont respectées.
Point faible : acide alimentaire ou chimique (vin rouge, thé, café, etc ..),les rayures, la chaleur ,l’eau (au niveau des assemblages et de découpes évier et table de cuisson).
granit

Le Granit : naturel, esthétique, robuste et d’entretien plutôt simple.

Uni veiné ou moucheté, le Granit apporte à vos plans de travail de cuisine ou de salle de bain une finition haut de gamme à vos meubles. Résistant aux rayures, hautes températures, un plan de travail granit est confortable pour la cuisine. C’est un investissement qui est fait pour durer. Le granit comporte plusieurs finition, polie (brillante), adoucie (satinée), Cuir (légèrement structuré et mat), ou flammée brossée (surface satinée non lisse).

Point fort : résiste aux rayures et à la chaleur.
Point faible : Acide alimentaire (citron, orange, vinaigre).
marbre

Le Marbre : naturel, authentique, charme intemporel.

Uni veiné ou marbré, le Marbre apporte à vos plans de salle de bain le raffinement, et une grande variété d'aspects. Le Marbre est un classique pour des plans de travail de salle de bain et autre aménagement intérieur. Finition polie (brillante), ou vieillie (surface satinée non lisse).

Point fort : bonne résistance à la chaleur.
Point faible :craint les taches de graisse et les acides alimentaire (citron, orange, vinaigre) ainsi que les rayures.
quartz

Quartz : design, moderne, innovant, ultra résistant et pratique.

Le quartz est une pierre reconstituée, composée de morceaux de Quartz naturel (à plus de 93%) réunis dans une résine. Il est résistant aux tâches et produits acides (vinaigre, citron, ou parfum), le Quartz permet toutes les applications, en salle de bain et cuisine, avec un entretien extrêmement simple. Il permet de réaliser des plans travail ainsi que des crédences et des habillages Mureaux (paroi de douche). De très grand choix de coloris sont disponibles et permettent de développer des projets très innovant.

Point fort :ne craint pas les taches et peu les rayures.
Point faible : Résistance à la chaleur limitée entre 180° et 200°.
ceramique

La Céramique : design, innovant, ultra résistant supportant toutes les contraintes.

Le produit révolutionnaire propose un concept totalement nouveau pour le design et l'architecture. Fabriqué à partir de matières premières sophistiquées, il est un matériau avec des caractéristiques uniques pour des applications larges: plans de travail, sols, revêtements Mureaux, aussi bien pour l'environnement intérieur qu'extérieur. C'est une surface seine, qui résiste aux effets d’une utilisation quotidienne de votre cuisine. C'est un matériau très sophistiqué, prévu pour une utilisation de vie intense.

Point fort : ne craint pas les taches, les rayures, la chaleur
Point faible : pas de possibilité d’arc de cercle dans les réalisations.
inox

L' Inox : design, modernité et efficacité.

L'Inox apporte une qualité professionnelle pour des plans de travail et des crédences. Les plans en Inox sont résistant à la chaleur, à la corrosion, non poreux, intachable, hygiénique, et permettent une intégration de nombreuses cuves et autres ainsi que la réalisation de crédence.

Point fort : ne craint pas les taches, les rayures et la chaleur
Point faible : craint les rayures.
corian

Le Corian® : un matériau moderne de haute technologie.

Créé par DuPont, le Corian® est composé de minéraux naturels et de résine. Le matériau est dur et massif comme la pierre, hygiénique, non poreux, le Corian® ne se tâche pas, et permet des intégrations d’éviers et vasques dans la même matière et dans certain cas dans le même coloris. Ce matériau étant très flexible il offre la possibilité d’être réparable, adaptable, il peut aussi être rénové par un traitement spécifique. Les jonctions et raccords sont souvent imperceptibles une fois soudés. Ce matériau est très souvent utilisé dans les milieux médicaux.

Point fort : ne craint pas les taches, est réparable et permet des jonctions avec des joints imperceptibles.
Point faible : résistance à la chaleur limitée entre 180° et 200° et craint les rayures.
verre

Le Verre : matériau de charme et tendance.

Le verre transparent ou opaque permet une créativité très colorée, dans un style résolument contemporain. Les qualités du verre sont particulièrement adapté aux applications en salle de bain. L’utilisation du verre est parfaite en salle de bain ou pour un bar.

Point fort : dureté, résiste aux taches.
Point faible : fragilité des chants, risque de rayure, risque de choc thermique avec la chaleur.
bois2

Le Bois massif : naturel , charme et tradition d’une matière chaleureuse.

Le bois massif propose une sélection d'essences et une fabrication haut de gamme, pour des plans de travail réellement sur mesure, en cuisine et en salle de bain. Les plans de travail sont réalisés et sont traités pour durer (séchage, stabilisation, pressage). Leur entretien est déterminant pour que la qualité des produits reste irréprochable.

Point fort : la finition et qualité du bois dans son esthétisme.
Point faible : craint les taches dans le cadre d’un mauvais entretien ainsi que la chaleur et les rayures.